À l’intention de notre clientèle distinguée,

 

L’industrie de la beauté pose plusieurs défis à l’environnement, de la source des ingrédients jusqu’à disposer des emballages et des produits.  Grâce à notre alignement et partenariat avec Les Salons Green Circle, on souhaite améliorer notre empreinte écologique et mettre en pratique des changements verts simples qui rendront notre salon et notre industrie plus durable.  On est fier de notre nouvelle association avec Les Salons Green Circle et on est confiant qu’en tant que personne responsable qui tient à la planète, vous allez supporter notre initiative d’aider nos communautés à êtres plus saines et plus vibrantes où il fait bon vivre.

 

Saviez-vous que présentement tous les papiers à mèches et les tubes de colorations sont envoyés aux sites d’enfouissement?

C’est intéressant d’apprendre que 95% de tout l’aluminium est recyclable maintes fois, incluant les papiers à mèches et les tubes de colorations qu’on utilise ici au salon.  Dès aujourd’hui, en partenariat avec Les Salons Green Circle, nous allons faire les démarches écologiquement responsables afin de s’assurer que tous nos métaux sont recyclés comme il le faut.  Ça aidera à réduire le besoin pour de nouveaux sites d’enfouissement et ça réduira le montant de toxines dans les sites actuels.

 

Saviez-vous que les cheveux dans les sacs en plastique vont se momifier, continuer de remplir les sites d’enfouissement ainsi qu’émettre du gaz méthane?

En partenariat avec Les Salons Green Circle, tous les cheveux seront redirigés hors des sites d’enfouissement vers des projets durables.  SGC, en collaboration avec d’autres équipes de développement durable, recherchent différentes applications commerciales où les cheveux peuvent jouer un rôle important.  C’est excitant de savoir que les cheveux peuvent être transformés en barrières absorbantes pour le nettoyage des déversements d’huile sur l’océan et d’autres projets de récupération. En 2010 Green Circle a envoyé plus de 1000 lbs. de cheveux au Golfe du Mexique pour aider à nettoyer le déversement d’huile de BP.

 

Saviez-vous que tous les excès chimiques incluant le colorant, les produits à permanentes, et l’ammoniaque sont rincés dans les éviers et se retrouvent dans les cours d’eau?

La beauté n’est pas une belle industrie pour l’environnement.  Notre solution sera d’envoyer tous les excès chimiques de la coloration à un dépôt de déchets dangereux où ils seront incinérés d’une façon verte pour recréer de l’énergie.

 

À quoi sert la contribution environnementale?

SGC ont développé cet outil afin de permettre aux salons de financer leur cheminement vert.  Leurs services rendent le tout possible, l’initiative de contribution environnementale (ICE) le rend abordable et financièrement possible pour notre salon.  Notre vision c’est de s’assurer que tout le monde joue un rôle dans le changement.  On demande un changement et on contribue pour y parvenir.  Ça complète le cercle!

Le programme Green Circle encourage le salon à entreprendre d’autres initiatives vertes aussi.  Comme remplacer l’éclairage incandescent avec des ampoules éco-énergétiques fluorescentes ou LED, investir à long terme dans l’énergie solaire, installer des ventilateurs plus efficaces ou un système d’eau chaude sur demande.  Toutes ces initiatives ont un coût et on veut être responsable avec ce nouveau frais, et ouvert avec notre clientèle par rapport à pourquoi on a décidé de le mettre en œuvre.

On croit qu’en prenant ces démarches importantes et ce changement graduel, on peut prévenir certains frais futurs qui pourrait être le résultat d’un marché vert émergent et le coût croissant des réglementations pour l’énergie et l’environnement.  On est excité d’être des leaders dans la communauté et dans l’industrie et on est ravi que vous teniez la planète à cœur autant que nous.

 

Ensemble, vers un avenir plus vert, plus sain et plus beau!